Levage et manutention pour vos déménagements industriels
LOCA GRUES - province de Liège
- prix compétitifs
- location à partir d'un seul jour
- livraison de la grue sur place par leurs soins
- devis gratuit
Tel : 0479 / 30 30 01 ou 02 / 521 04 06
HAVART - Liège
- plus d'un siècle d'expérience
- service de qualité dans toute la région de Liège
- devis gratuit en ligne
Tel. : 04 / 377 37 54
TRAVHYMAT – Liège

Tel : 04 / 250 05 90
TRANSLOMAT THIÉBAUT - Liège

Tél. : 069 / 89 08 90
Vous gérez une entreprise de location de grues à Liège ?
Quels sont les différents types de grues existants ?
Vous souhaitez vous lancer dans d'importants travaux de rénovation ou de construction et envisagez la location d'une grue afin de transporter aisément vos matériaux de construction ? Il existe plusieurs modèles destinés à différents types de chantiers. C'est ce que nous allons voir ci-dessous.
Grue à tour ou grue mobile ?
Les grues à tour sont ces hautes structures solidement arrimées au sol, parfois dotées de contrepoids. Il en existe de deux types de grues statiques :
- les GME : ces grues à montage par élément ou par assemblage, permet de travailler sur des immeubles de plusieurs étages. Son accès est également facilité grâce à sa partie supérieure rotative.
- les GMA : également appelées grues à montage automatisé, elles tournent plutôt à leur base. Actionnées soit par hydraulique soit de manière mécanique, elles sont privilégiées pour les bâtiments de petite taille comme une maison.
De leur côté, les grues mobiles sont généralement utilisées s'il n'est pas possible d'utiliser de grue à tour. Montées sur chenilles, elles peuvent être équipées d'un bras de levage télescopique ou en treillis.
Vous n'êtes pas sûr du modèle le plus adéquat pour votre projet ? Intéressez-vous tout d'abord à la hauteur sous crochet (distance séparant le sol du crochet de la grue lorsque celui-ci est remonté au maximum). Ensuite, soyez attentif à la portée de la grue, à savoir la distane entre le bras de levage et le crochet. Enfin, vérifiez la charge maximale et la charge en bout (pouvant être portée à l'extrémité, au bout de la flèche de la grue). La puissance de la grue totale, c'est à dise sa charge maximale multipliée par sa portée, est également à prendre en considération.
Information publiée sur la page Déménagement industriel / Location de Grues / Liège.