Levage et manutention pour vos déménagements industriels

LOCA GRUES - province de Liège

Loca Grues dessert toute la province de Liège et vous propose des grues tractables, sur camion ou remorque, avec ou sans opérateur.

- prix compétitifs
- location à partir d'un seul jour
- livraison de la grue sur place par leurs soins
- devis gratuit

Tel : 0479 / 30 30 01 ou 02 / 521 04 06

HAVART - Liège

Logo Havart
Cette entreprise familiale est spécialisée depuis 4 générations dans la manutention, la location de grues et le déménagement industriel. Elle met à votre disposition de nombreuses machines : grues électriques, élévateurs, semi-remorques, tracteurs-grues...

- plus d'un siècle d'expérience
- service de qualité dans toute la région de Liège
- devis gratuit en ligne

Tel. : 04 / 377 37 54

TRAVHYMAT – Liège

Camion grue
La société Travhymat, membre du groupe Travhydor, vous accueille au Zoning des Hauts-Sarts, à Herstal, pour vous proposer à la vente et à la location des échafaudages, monte-matériaux et monte-charges.
Tel : 04 / 250 05 90

TRANSLOMAT THIÉBAUT - Liège

Tracteur
Pour la location de camions grues, faites appel à cette entreprise spécialisée active à Liège. Créée en 1985, elle vous propose en permanence 12 camions pour réaliser tous vos travaux.
Tél. : 069 / 89 08 90

Vous gérez une entreprise de location de grues à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels sont les différents types de grues existants ?

Vous souhaitez vous lancer dans d'importants travaux de rénovation ou de construction et envisagez la location d'une grue afin de transporter aisément vos matériaux de construction ? Il existe plusieurs modèles destinés à différents types de chantiers. C'est ce que nous allons voir ci-dessous.

Grue à tour ou grue mobile ?

Les grues à tour sont ces hautes structures solidement arrimées au sol, parfois dotées de contrepoids. Il en existe de deux types de grues statiques :

  1. les GME : ces grues à montage par élément ou par assemblage, permet de travailler sur des immeubles de plusieurs étages. Son accès est également facilité grâce à sa partie supérieure rotative.
  2. les GMA : également appelées grues à montage automatisé, elles tournent plutôt à leur base. Actionnées soit par hydraulique soit de manière mécanique, elles sont privilégiées pour les bâtiments de petite taille comme une maison.

De leur côté, les grues mobiles sont généralement utilisées s'il n'est pas possible d'utiliser de grue à tour. Montées sur chenilles, elles peuvent être équipées d'un bras de levage télescopique ou en treillis.

Vous n'êtes pas sûr du modèle le plus adéquat pour votre projet ? Intéressez-vous tout d'abord à la hauteur sous crochet (distance séparant le sol du crochet de la grue lorsque celui-ci est remonté au maximum). Ensuite, soyez attentif à la portée de la grue, à savoir la distane entre le bras de levage et le crochet. Enfin, vérifiez la charge maximale et la charge en bout (pouvant être portée à l'extrémité, au bout de la flèche de la grue). La puissance de la grue totale, c'est à dise sa charge maximale multipliée par sa portée, est également à prendre en considération.

Information publiée sur la page Déménagement industriel / Location de Grues / Liège.

Informations complémentaires

Services proposés

Un déménagement industriel demande à la fois une organisation bien précise, mais également du matériel performant susceptible de supporter des charges très lourdes, le but étant de perdre le moins de temps possible pour ne pas freiner les activités tout en transportant vos machines sans occasionner le moindre dégât. C'est pourquoi les sociétés spécialisées présentes dans cette sélection disposent de grues en tous genres (télescopiques, hydrauliques, mobiles ou encore à tour) pour s'adapter à vos besoins.

  • la grue télescopique : équipée d'une flèche hydraulique pouvant faire plus de 100 mètres de long et montée sur un camion, la grue télescopique est le matériel le plus approprié pour monter des matériaux à une hauteur considérable, comme c'est par exemple le cas lors de l'installation d'une éolienne. Elle peut être apportée sur remorque ou sur chenille.
  • la mini grue ou grue araignée : compacte, elle peut être utilisée dans les endroits les plus exigus. Malgré sa petite taille, elle peut soulever jusqu'à 6 tonnes : elle peut être à chenilles, télescopique, à ventouses et électrique. Elle est plus facile à assembler qu'une grue à tour et occupe peu de place au sol.
  • la grue à tour sert sur les gros chantiers de construction de bâtiment : on y distingue deux types : la GME (à montage par éléments) et la GMA (à montage automatisé).

Quel que soit le modèle que vous choisissez, sachez que chaque grue dispose de ses propres modalités de montage : elles se distinguent également par leur capacité de levage, la charge maximale qu'elles peuvent soulever et leur hauteur.

Autres sociétés de confiance dans votre région

Aucun des prestataires ci-dessus n'a de disponibilité pour vous rapidement ? N'hésitez pas à contacter également les professionnels suivants :

Partner SA - Seraing : Leader en location de grues sur chenilles à Liège, cette entreprise permet la réalisation de vos projets de levage lourd tels que le montage de ponts, de machineries lourdes, etc. Tel : 04/336 60 01.

Autres machines à louer à Liège

Découvrez également d'autres sociétés spécialisées dans la location de machines à Liège pour effectuer vos travaux en toute sécurité, que ce soit dans votre jardin ou votre maison : bétonnières, nacelles, élévateurs, débroussailleuses, pelleteuses, tractopelles, etc.