Levage et manutention pour vos déménagements industriels

LOCA GRUES - province de Liège

Loca Grues dessert toute la province de Liège et vous propose des grues tractables, sur camion ou remorque, avec ou sans opérateur.

- prix compétitifs
- location à partir d'un seul jour
- livraison de la grue sur place par leurs soins
- devis gratuit

Tel : 0479 / 30 30 01 ou 02 / 521 04 06

HAVART - Soumagne

Logo Havart
Cette entreprise est spécialisée dans la manutention, la location de grues et le déménagement industriel. Elle met à votre disposition de nombreuses machines : grues électriques, élévateurs, semi-remorques, tracteurs-grues...

Tel. : 04 / 377 37 54

TRAVHYMAT – Liège

Camion grue
La société Travhymat, membre du groupe Travhydor, vous accueille au Zoning des Hauts-Sarts, à Herstal, pour vous proposer à la vente et à la location des échafaudages, monte-matériaux et monte-charges.
Tel : 04 / 250 05 90

PARTNER SA - Seraing

PARTNER SA - Seraing
Leader en location de grues sur chenilles à Liège. Réalisation de projets de levage lourd tels que le montage de ponts, de machineries lourdes, etc.
Tel : 04 / 336 60 01

TRANSLOMAT THIÉBAUT - Liège

Tracteur
Pour la location de camions grues, faites appel à cette entreprise spécialisée active à Liège. Créée en 1985, elle vous propose en permanence 12 camions pour réaliser tous vos travaux.

Tél. : 069 / 89 08 90

Vous gérez une entreprise de location de grues à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les consignes de sécurité pour la location d'une grue

Si vous avez besoin d’une grue de chantier pour effectuer des travaux d'ampleur, vous devez respecter un certain nombre de règles de sécurité pour utiliser cette machine sans danger pour vous-même ou autrui. Vous limiterez les risques d'accidents physiques mais aussi matériels.

  • le chantier doit pouvoir accueillir l'arrivée de votre grue : les voies doivent être adaptées pour supporter son poids, le sol être suffisamment stable et le passage en hauteur doit être bien dégagé, sans branches d’arbre ou câbles électriques. Le déplacement de la grue doit aussi être facilité s’il est nécessaire qu’elle tourne sur elle-même.
  • les conditions météorologiques doivent être favorables, sans trop de vent. La charge soulevée par la grue doit être visible par l’opérateur. Il est donc déconseillé de l'utiliser s'il y a du brouillard ou des pluies abondantes qui peuvent gêner la visibilité du grutier.
  • l'opérateur doit impérativement utiliser tous les équipements de protection obligatoires : casque, gants… Tout risque d’accident et non-respect des règles de sécurité imposées dans la notice d’utilisation entraînera l’arrêt complet du chantier afin de préserver la sécurité de tous.

Information publiée sur la page Déménagement industriel / Location de Grues / Liège.

Informations complémentaires

Services proposés

Un déménagement industriel demande à la fois une organisation bien précise, mais également du matériel performant susceptible de supporter des charges très lourdes, le but étant de perdre le moins de temps possible pour ne pas freiner les activités tout en transportant vos machines sans occasionner le moindre dégât. C'est pourquoi les sociétés spécialisées présentes dans cette sélection disposent de grues en tous genres (télescopiques, hydrauliques, mobiles ou encore à tour) pour s'adapter à vos besoins.

  • la grue télescopique : équipée d'une flèche hydraulique pouvant faire plus de 100 mètres de long et montée sur un camion, la grue télescopique est le matériel le plus approprié pour monter des matériaux à une hauteur considérable, comme c'est par exemple le cas lors de l'installation d'une éolienne. Elle peut être apportée sur remorque ou sur chenille.
  • la mini grue ou grue araignée : compacte, elle peut être utilisée dans les endroits les plus exigus. Malgré sa petite taille, elle peut soulever jusqu'à 6 tonnes : elle peut être à chenilles, télescopique, à ventouses et électrique. Elle est plus facile à assembler qu'une grue à tour et occupe peu de place au sol.
  • la grue à tour sert sur les gros chantiers de construction de bâtiment : on y distingue deux types : la GME (à montage par éléments) et la GMA (à montage automatisé).

Quel que soit le modèle que vous choisissez, sachez que chaque grue dispose de ses propres modalités de montage : elles se distinguent également par leur capacité de levage, la charge maximale qu'elles peuvent soulever et leur hauteur.

Autres machines à louer à Liège

Découvrez également d'autres sociétés spécialisées dans la location de machines à Liège pour effectuer vos travaux en toute sécurité, que ce soit dans votre jardin ou votre maison : bétonnières, nacelles, élévateurs, débroussailleuses, pelleteuses, tractopelles, etc.