Location de grues pour votre déménagement industriel

Location de grues pour votre déménagement industriel

Lift avec cage
Ces entreprises de déménagement industriel possèdent du matériel de haute qualité pour le transport et mettent à votre disposition un service de location de grues (télescopiques, mobiles...). 

Choisissez votre province :

BRUXELLES  -  BRABANT WALLON

NAMUR  -  LIÈGE

Sociétés en BRABANT WALLON

Camion avec grue de portage
Vous avez besoin de louer une grue dans le cadre d'un chantier de construction ou de rénovation ? Découvrez le large choix de modèles proposés par les entreprises de notre sélection.

Levage de matériaux LIÈGE

Camion avec grue
Ces entreprises liégeoises louent des grues de tous les types, mobiles ou télescopiques, à tour ou sur remorque, pour faciliter le déroulement du déménagement de vos usines, lignes de production et industries.

Location de grues à NAMUR

Location de grue pour déménagement industriel
Vous désirez trouver un service de location de grue ? Découvrez notre sélection d'entreprises spécialisées en déménagement industriel et en location de machines actives à Namur et dans les environs.

Location de grues à BRUXELLES

Manutention de machines lourdes
Profitez de notre sélection pour trouver un excellent service de location de grue actif en région bruxelloise qui vous garantisse une qualité optimale, un personnel compétent et qualifié ainsi qu'un prix avantageux.

Zoom sur la grue mobile

La grue mobile, appelée également camion-grue, est fréquemment employée lors de chantiers de construction en raison de ses nombreux atouts. Elle est très pratique pour réaliser les travaux de gros oeuvre : démolition, construction des fondations, excavation, transport de charges lourdes...

Prêt à l'emploi dès son arrivée sur chantier, ce type de grue vous fera gagner un temps précieux. En effet, elle est montée sur des pneumatiques ou des chenilles qui permettent de la livrer aisément à destination, contrairement à ses homologues comme la grue à tour qui doit être montée sur place.

Généralement, la grue mobile est utilisée dans la construction. Elle sert par exemple à soulever et déplacer certains éléments, notamment des préfabriqués. Par ailleurs, elle peut servir à monter une grue à tour, ce qui est préconisé pour un travail en hauteur. De même, elle permet de déplacer des machines particulièrement lourdes et de mettre en place des structures provisoires, comme des attractions de foires, par exemple. Dans chacune de ces situations, un opérateur est présent pour assurer une manipulation sans danger.

Information publiée sur la page Déménagement industriel / Location de grues.

Plus de renseignements

Vous manquez de place dans votre entrepôt actuel et souhaitez déménager l'intégralité de votre usine ? Cette étape importante requiert une organisation minutieuse ainsi qu'un savoir-faire adapté. En effet, vos machines et équipements industriels sont à la fois lourds et fragiles. Aussi complexe que délicat, leur transport doit être confié à des professionnels du secteur.

C'est pourquoi nombreux sont les professionnels à s'être spécialisés dans la location de grue pour le déménagement industriel. Ils sont ainsi à même de déplacer en toute sécurité votra matériel dans les meilleures conditions. Faite appel aux sociétés spécialisées et expérimentées sélectionnées sur ce portail. Elles mettront à votre dispostion des engins de levage performants :

  • les grues mobiles sont pratiques, car elles se déplacent aisément puisqu'elles sont montées sur roues ou sur chenilles.
  • les grues à tour, elles, montent généralement plus haut et peuvent supporter des charges plus pesantes mais elles sont fixes. Composées d'un fût et d'une flèche, elles tournent néanmoins sur un axe de 360°.
  • les minigrues : pratique pour travailler à l'intérieur du bâtiment ou dans un espace restreint, ce type de grue s'adapte à tous les usages et tous les secteurs d'activité. Elles sont petites, mais néanmoins pratiques grâce à leur hauteur de levage allant jusqu'à 11 mètres de haut et à leur capacité maximale de plus d'une tonne.
  • les grues auxiliaires : spécialement adaptées aux véhicules de transport, ces grues sont fixées sur la plateforme d'un véhicule. Elles peuvent manipuler une charge de 1 à 150 tonnes.

Pour déterminer vos besoins en terme d'outillage, il vous faut déterminer à l'avance l'espace dont vous disposez, ainsi que les charges que votre grue de location sera amenée à manutentionner. Enfin, la puissance totale de la grue, déterminée par sa charge maximale et sa portée, sont également à prendre en compte. N'hésitez pas à exposer précisément votre projet à votre société de location ; vous pourrez ainsi louer la grue la mieux adaptée.

Le recours à un grutier

La société de location peut mettre un opérateur à votre disposition avec la grue. Ce conducteur est spécialisé dans la manutention des engins de levage et dans le déplacement de charges lourdes en hauteur. Il est, en effet, important de veiller au respect des normes en matière sécurité, notamment en procédant à toutes les vérifications d’usage préalablement à la mise en route de la machine. Grâce à l’approche méthodique du grutier, vous bénéficierez d’une aide précieuse pour l’avancement de votre chantier. Il tiendra également compte des conditions météorologiques afin de s’assurer de ne pas prendre de risques inutiles.